Nouvel article sophrologie

Pourquoi la sieste?

La sieste est un moment privilégié de lâcher prise. C’est une excellente manière de récupérer d’un manque de sommeil ou d’une fatigue passagère.

Je vous propose d’expérimenter la sieste flash, elle apporte beaucoup de détente, elle est très facile à mettre en place et est de courte durée (5 mn).

A pratiquer après le déjeuner dans un endroit calme, isolez vous et surtout coupez votre téléphone.

Installez vous confortablement sur votre siège. Prenez conscience de l ‘endroit où vous vous situez puis fermez les yeux. Prenez une grande inspiration par le nez suivie d ‘une longue et douce expiration par la bouche.

Laissez vos bras tomber sur les côtés du siège, prenez conscience de tous les points de contact de votre corps avec le siège et avec le sol.

Imaginez un paysage que vous affectionnez particulièrement, un paysage apaisant, imprégnez vous de cette image, accueillez les sensations que cette image vous procure, puis prenez conscience de votre respiration durant quelques instants.

Prenez conscience de votre visage, vos yeux, vos mâchoires desserrées, conscience de vos épaules, vos bras, vos mains, vos doigts, conscience du thorax, du dos, du bassin, des cuisses, des genoux, des mollets , des pieds jusqu’au bout de chacun de vos orteils.

Accueillez les sensations qui vous parviennent dans l’instant, ce que vous percevez, tout votre corps se détend, observez ce qui se passe en vous, laissez les sensations émergées et restez quelques instants dans cet accueil. Sentez la détente s’installer.

Puis prenez une grande respiration, puis une autre, reprenez contact avec le monde qui vous entoure, étirez vous, baillez, poussez de grands soupirs.

Bonne pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 13 =