Sophrologie en entreprise / Jala Neti

Durant 3 samedis consécutifs les employés volontaires de l’entreprise Grimaldi ACL France Le Havre se sont donnés rendez-vous au parc de Rouelles pour pratiquer la sophrologie en pleine nature.

Au programme:

Initiation au Jala Neti , le Jala Néti ou nettoyage du nez est une technique très simple accessible à tous, elle permet un nettoyage en douceur des sinus en respectant un protocole propre à cette technique. Ce nettoyage est suivi d ‘exercices basés sur le souffle, ils sont essentiels, ils permettent de sécher correctement les narines.

Les avantages du Jala Neti :

  • Aide à maintenir une bonne hygiène nasale en enlevant la saleté et les bactéries piégées dans le mucus des narines.
  • Peut atténuer les troubles respiratoires supérieurs, les maux de gorge, la rhinite ainsi que les infections de l’oreille.
  • Cette pratique a des effets remarquables, elle peut réduire les tensions et apporter une clarté de l’esprit.

Préparation des lotas, le lota est un petit pot avec un long bec qui va servir au nettoyage du nez :

Jala Neti ou nettoyage du nez :

Initiation à la marche afghane :

C’est une marche en pleine conscience, basée sur un rythme respiratoire bien précis, demande un petit entraînement qui s’acquière rapidement.

Puis nous avons poursuivi avec un moment détente, un retour au corps, accueil de nos ressentis, nos émotions, conscience de notre respiration, conscience de notre souffle, conscience de cette énergie subtile qui nous permet d ‘être, présence à soi même:

Nous sommes en automne et glissons doucement vers la saison hivernale, période d’introspection que chacun vivra à sa façon.

Les séances en extérieur reprendront au printemps 2021, je vous proposerai alors de nouveaux rendez-vous pour la pratique du Jala Neti.

Pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Nathalie Logo sophrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Défiler vers le haut